Enfin de vrais beaux vins sans souffre

Image for post
Image for post

Mon premier passage dans cette belle enseigne des vins nature parisien avait été un désastre, un Anjou blanc n’ayant que des arômes de pomme verte à offrir et une acidité à vous déchausser les molaires et un pinot noir avec un joli fruit, voilé par des arômes animaux du plus mauvais gout.

Nous avons donc décidé mon ami Arnaud et moi de donner une nouvelle chance à cet établissement, à moins que cela ne soit l’inverse lorsque l’on voit l’affluence de l’endroit à l’heure du déjeuné.

Bien nous en a pris,

Premier verre

Vouvray « Arpent » Sébastien Brunet 2014

De beaux arômes, précis de chenin avec cette touche minérale de vouvray, une bouche bien dessinée avec un gras enveloppant qui s’efface en finale devant une fine acidité rafraîchissante. beaucoup de caractère.

Deuxième verre

La « lanterne rouge » du Clos Fantine

une curiosité issue d’aramont, un cépage qui au siècle dernier a été un des piliers des vins de table. Il est maintenant cultivé de manière assez anecdotique, mais parfaitement adapté à ces vins de soif naturel ! Digeste avec un joli fruit et une bouche croquante !

Fondateur du cercle Beaugrand Vins, www.beaugrandvins.com. Dégustateur du guide Bettane & Desseauve, animateur clubs d’œnologie. #vin #vins

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store